Maîtriser les bases de LinkedIn

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux dans le business development B2B.
  • Maîtriser les bases de présentation et de communication de LinkedIn et apprendre à asseoir sa légitimité et celle de sa marque.
  • Apprendre à prospecter et générer des opportunités commerciales sur LinkedIn.
  • Acquérir une méthodologie de social selling globale et utilisable au quotidien.

1. Découverte des fonctionnalités

  • Fil d’actualité – durée de vie
  • Les différentes formes de publications postées
  • Tonalité des publications – Les codes de communication sur le réseau
  • Les différentes notifications
  • Les groupes
  • Les pages entreprises
  • Gérer ses contacts
  • Les recommandations
  • La messagerie

2. Quel contenu partager ? / Les règles pour bien partager

  • Notions de veille et curation
  • Notions de contenu
  • Fédérer un écosystème et positionner une expertise en partageant un contenu de qualité

3. Augmenter sa visibilité et sa popularité

  • Les bonnes pratiques
  • Les relais passifs (Intégrer ses profils sociaux dans sa signature de mail…)

4. Ateliers

  • Contrôler sa e-reputation et se googleliser
  • Créer et optimiser son profil LinkedIn
  • Prise en main du réseau social, constituer et élargir son réseau
  • Interagir sur le réseau
  • Être actif sur LinkedIn
À télécharger

Programme de la formation

Apprenez à maîtriser LinkedIn !

Partager l'article :

Découvrez leur témoignages Ils nous ont fait confiance

J’ai eu le plaisir de suivre une formation avec Gtec. Je recommande vivement car c’est une équipe sympathique, professionnelle et qui sait vraiment intéresser son auditoire.

Gregory Rota, Alma scop

Contactez Votre expert

La newsletter