PME de l’IT : une refonte de site web sur un marché de niche

dans Website

Contexte

Depuis plus de 20 ans, COMÈTE (édité par Aexae) évolue et accompagne les acteurs de la sécurité privée dans toutes les phases de leur gestion : devis, plannings, facturation, prépaies, statistiques… Dans plus de 10 pays, plus de 500 sociétés de sécurité utilisent COMÈTE au quotidien, de la TPE à la multinationale. Le logiciel est aujourd’hui reconnu comme la référence des solutions de gestion globale dédiée aux métiers de la sécurité, et équipe la majorité des grandes entreprises françaises du secteur.

Équipé d’un site internet vieillissant, l’éditeur souhaite le mettre à jour afin d’asseoir durablement sa position de leader. Il confie sa refonte d’abord à une agence généraliste dont la proposition ne correspond pas aux mécanismes de ventes de logiciels (architecture, niveau de discours), ce qui a bloqué le projet au milieu du gué.

Besoin exprimé

  • Relancer le projet de refonte de site web, bloqué par une proposition et un accompagnement inadapté.
  • Faire appel à une équipe qui connaît les mécanismes de vente d’un logiciel (adaptation de l’UX au secteur de l’IT et au B2B, un discours au plus proche des besoins des internautes)
  • Maîtriser les coûts et les délais du projet en limitant les briefs et les demandes de modifications.

Réponse apportée

  • Piloter la refonte du site web COMÈTE (design et discours) en repartant de zéro, avec l’appui d’une équipe pluridisciplinaire, experte en marketing IT.
  • Conduire la refonte à l’aide d’une méthodologie agile, plus rapide et efficace.

Refonte de site web : méthodologie et livrables

  • Étape 1 : définition des éléments stratégiques du site web : personae, arborescence, wireframe, définition des pages.
  • Étape 2 : réalisation des briefs pour les pages métiers. Le but est d’obtenir l’information la plus proche du terrain afin de rédiger un contenu qui correspond aux attentes des internautes.
  • Étape 3 : proposition de l’univers graphique et rédaction de l’ensemble du site. A ce stade, Comète commence à avoir une idée claire du rendu du nouveau site.
  • Étape 4 : développement web et optimisation SEO. Le site est ainsi créé dans sa globalité.
  • Étape 5 : réalisation des dernières retouches techniques et éditoriales. Une fois les retours clients effectués, le site Internet définitif est prêt. La mise en ligne est faite à cette dernière étape.

Bénéfice constaté

  • Une refonte de site web relancée et achevée.
  • Un nouveau site qui maximise les chances de conversions à travers des call to action présents aux endroits décisifs de la navigation.
  • Des coûts maîtrisés grâce à la méthode agile qui limite les retours..
  • Un développement rapide, en quelques mois seulement.

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