Aller vers une stratégie “customer-centric”

Éditeurs, intégrateurs et ESN, pour redonner de l’élan à votre croissance, il faut inverser l’approche stratégique « product-centric », habituelle dans le secteur, en réunissant tous les pôles métiers autour des points de douleurs et des besoins de vos clients. Changez les règles du jeu pour adopter une démarche customer-centric, qui fait des clients le moteur de votre pilotage stratégique.

Article

Rendre votre stratégie customer-centric

Là où la stratégie traditionnelle “product-centric” a atteint ses limites, l’approche customer-centric apporte des bénéfices conséquents aux entreprises IT : se distinguer de la concurrence, gagner en rentabilité et améliorer la relation client.

Vidéo

Pourquoi l’approche product-centric est limitante

3 minutes pour comprendre les limites de l’approche product-centric et pourquoi vous devriez passer à une stratégie orientée customer-centric. Explications par Jacques Brousse.

Ebook

Acteurs de l’IT : pourquoi et comment mettre le client au centre de votre stratégie

Dans ce livre blanc, nous revenons sur l’importance d’adopter le point de vue des clients pour les éditeurs de logiciels, intégrateurs et ESN, et nous vous donnons les clefs nécessaires pour réussir votre transition customer-centric.

Article

Le marketeur au centre de stratégie customer-centric

Dans le virage à 180° vers une stratégie “customer centric”, le ou la responsable marketing a un rôle décisif. Ses compétences et sa connaissance du marché sont indispensables pour faire le pont entre l’univers de l’entreprise et la réalité des prospects.

Tribune

Customer-centric : et si on allait au-delà du bullshit ?

Après la théorie, place à la pratique… Thibaut Baron, fondateur du cabinet Gtec et consultant marketing IT revient sur les points concrets de ce qu’une stratégie customer-centric doit vraiment impliquer.

Article

Éditeurs et ESN : dépassez le product-centric

Innover pour innover, n’est plus une stratégie suffisante… les éditeurs et ESN sont encore trop souvent centrés sur un modèle “product-centric”, qui n’est plus adéquat. Les entreprises IT devront changer de paradigme, et structurer leur développement autour des attentes et besoins de leurs clients.

Vidéo

La success story Efalia

Pascal Charrier, CEO d’Efalia revient sur la collaboration avec nos équipes, pour l’étude de marché et la refonte du branding de l’entreprise.

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