Dans l’IT B2B, le livre blanc est le support idéal pour travailler sa notoriété, générer des leads et évangéliser les prospects.
Éditeurs de logiciels, intégrateurs et ESN, vous intervenez sur des marchés innovants et adressez des cibles peu matures. L’un de vos enjeux phares en matière de commercialisation est de parvenir à évangéliser vos prospects, pour transformer vos leads en clients. Chez Gtec, nous considérons que rédiger un livre blanc IT ou un ebook est l’un des premiers leviers à actionner pour poursuivre ces objectifs. Pour autant qu’il trouve sa place dans une stratégie marketing globale multicanal.
des décideurs IT affirment qu’un livre blanc influence leur acte d’achat
des décideurs B2B ont lu au moins un livre blanc pour évaluer un achat
des marketeurs B2B estiment que c’est l’un des contenus les plus efficaces
Chez Gtec, nous aimons produire les livres blancs de nos clients. Et nous les apprécions encore davantage lorsqu’ils font partie intégrante d’une approche plus large d’Inbound Marketing. Le livre blanc y trouve toute sa place parmi d’autres leviers.
Nos pairs nous félicitent régulièrement des contenus publiés par PingFlow. Nous avons une image d’entreprise dynamique sur notre secteur.
Claire Jolimont, Cofondatrice de PingFlowLes livres blancs et les témoignages clients renforcent notre positionnement et notre crédibilité, ils sont d’excellents supports que nous présentons lors de nos processus de vente.
Sébastien Riss, Président de CaptiveaPour évangéliser notre marché et structurer notre communication, nous souhaitions disposer de contenus de haute qualité. Nous avons donc fait appel au cabinet Gtec qui a su, à partir d’entretiens qualitatifs réalisés avec nos Sociétés de Gestion de Portefeuilles clientes, construire un livre blanc de très bonne facture rédactionnelle et en phase avec les problématiques de nos prospects. Ce fut un plaisir de travailler avec eux !
Jean-Michel Pierrard, Président de FST