Objectifs pédagogiques
- Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux dans le business development B2B.
- Maîtriser les bases de présentation et de communication de LinkedIn et apprendre à asseoir sa légitimité et celle de sa marque.
- Apprendre à prospecter et générer des opportunités commerciales sur LinkedIn.
- Acquérir une méthodologie de social selling globale et utilisable au quotidien.
1. Découverte des fonctionnalités
- Fil d’actualité – durée de vie
- Les différentes formes de publications postées
- Tonalité des publications – Les codes de communication sur le réseau
- Les différentes notifications
- Les groupes
- Les pages entreprises
- Gérer ses contacts
- Les recommandations
- La messagerie
2. Quel contenu partager ? / Les règles pour bien partager
- Notions de veille et curation
- Notions de contenu
- Fédérer un écosystème et positionner une expertise en partageant un contenu de qualité
3. Augmenter sa visibilité et sa popularité
- Les bonnes pratiques
- Les relais passifs (Intégrer ses profils sociaux dans sa signature de mail…)
4. Ateliers
- Contrôler sa e-reputation et se googleliser
- Créer et optimiser son profil LinkedIn
- Prise en main du réseau social, constituer et élargir son réseau
- Interagir sur le réseau
- Être actif sur LinkedIn
À télécharger
Programme de la formation
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