Le SEO de votre site web, quand faut-il s’en occuper ?

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Le SEO ou référencement naturel est loin d’être une simple technique marketing. Il s’agit en réalité d’un des leviers commerciaux les plus puissants aujourd’hui. En effet, un site internet doit absolument être construit intelligemment afin d’inciter les internautes à contacter votre équipe commerciale. Il est donc indispensable de définir des actions pour faire remonter votre site dans les premières pages de recherches Google. La question est alors de savoir quel est le moment le plus opportun pour mettre en place une stratégie SEO. Décryptage !

Avant la refonte de votre site internet…


SEO editeur logiciel intégrateur ESN SSIIPeut-être êtes-vous une start-up ou une PME de l’IT ? Votre projet actuel : la refonte de votre site web d’éditeur de logiciel ou d’ESN ? Ne passez pas à côté du référencement naturel ! La refonte d’un site Internet est le moment idéal pour mener une stratégie SEO efficiente. Audit technique et éditorial, réalisation d’un cahier des charges et définition de mots clés en phase de projet ; intégration de la bonne sémantique en phase de développement. Enfin, définition des indicateurs de performance à surveiller après publication. Ainsi, vous maîtriserez votre stratégie SEO de A à Z.  

De plus, une refonte permet de capitaliser sur l’expérience déjà acquise. Quelles erreurs ne plus commettre en termes de SEO ? Quels sont les mots-clés qui vous apportent du trafic ? Quelles sont vos urls actuelles les plus visitées ? En traitant correctement toutes ces questions, votre nouveau site bénéficiera du jus SEO déjà acquis

Dans le cas où vous proposez une nouvelle offre logicielle, de nouveaux services IT ou bien vous adressez un nouveau marché, vous pouvez créer un site web dédié. Comme pour la refonte commencez dès les prémices à travailler votre SEO pour plus d’efficacité. 

Seul bémol, les effets vertueux d’une stratégie SEO peuvent mettre du temps à apparaître. Lorsqu’il s’agit d’une création de site Internet, le temps que Google donne de la crédibilité à votre site peut même être de plusieurs mois.

Pour pallier de telles éventualités, optez pour un plan marketing complémentaire : Inbound Marketing, Relations Presse, campagnes emailing, ads. Ces derniers pourraient bien vous amener les leads attendus avant même que le référencement naturel ne fasse son effet.

  

… et tout au long de la vie de votre site

SEO editeur logiciel intégrateur ESN SSIIBien entendu, les refontes ou créations de site Internet ne sont pas quotidiennes. Peut-être avez-vous déjà mené un tel projet récemment en oubliant d’inclure le SEO. N’attendez surtout pas la prochaine refonte pour travailler votre stratégie de référencement naturel.

En premier lieu, car Google crawl votre site régulièrement. Bien que l’algorithme Google soit tenu secret, certains critères sont connus. L’un d’eux tient compte de la fréquence des mises à jour du site. Plus le contenu de votre site sera renouvelé régulièrement sous la forme, par exemple, de billets de blog, de repasse SEO sur les méta-descriptions , etc., plus votre site pourra progresser dans les « SERP » (résultats de recherche Google). Attendre reviendrait donc à pénaliser votre site

En second lieu, car le travail effectué aujourd’hui ne sera pas perdu. Que vous soyez satisfait de votre site ou non, lui réserver quelques heures de travail SEO par mois permet de maintenir certaines positions sur Google, générant ainsi du trafic. Non seulement cela permet à votre site d’être plus efficace commercialement, mais également de donner de la crédibilité à votre site aux yeux de Google. Ainsi, lors de la prochaine refonte, vous capitaliserez sur les efforts produits.

 

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