PME : quel outil de Marketing Automation choisir ?

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Cet article a été rédigé pendant les années de gloire de l’Inbound marketing. Depuis quelques années, les règles du jeu ont changé. Les réponses marketing aussi. Découvrez le Conquest Marketing.

Le Marketing Automation n’est plus une tendance à venir. Le taux d’adoption du Marketing Automation par les entreprises a explosé. En effet, aujourd’hui, toutes les organisations sont concernées par cet outil de marketing, de la TPE au grand groupe.

Editeurs de logiciel / ESN, si vous êtes conscients que vous devez vous y mettre vous aussi, vous vous sentez quand même perdus concernant le choix de votre outil. C’est pourquoi nous avons décidé de vous livrer un comparatif qui vous aidera à y voir plus clair.

Les fonctionnalités indispensables d’un logiciel de marketing automation
Toutes les solutions ne proposent pas les mêmes fonctionnalités, mais voici une liste non-exhaustive des caractéristiques que votre futur outil doit vous offrir :

  • la gestion fine des listes de contacts
  • la possibilité de créer des scénarios de campagnes d’envoi d’emails sur la base du comportement de vos contacts (téléchargement de contenus premiums, prise de contact sur le site…)
  • un lien avec un tracker web pour comprendre le chemin de vos cibles sur votre site Internet
  • un lien avec votre logiciel de CRM pour remonter les leads ou créer des tâches/alertes pour vos commerciaux
  • un système d’envoi et de routage d’emails
  • la gestion des landing pages 
  • des fonctions de reporting pour analyser les chiffres et piloter vos futures actions

Les outils de Marketing Automation pour votre entreprise

Selon l’envergure de votre activité, vous n’aurez pas les mêmes besoins, ni le même budget. C’est pourquoi, nous vous présentons plusieurs outils : certains plutôt adaptés aux grandes entreprises, d’autres plus orientés PME.

Pour clore ce petit comparatif, n’oubliez pas de vérifier la capacité d’intégration avec les outils que vous avez déjà (CRM par exemple). Et n’hésitez pas à benchmarker plusieurs prestataires pour vous accompagner dans le déploiement de la solution. Choisissez un partenaire de préférence expert de votre secteur d’activité.

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