Objectifs pédagogiques
- Intégrer l’ergonomie et l’UX Design dans les processus de conception Web.
- Réaliser la maquette d’un écran Web au moyen d’outils de design.
- Effectuer l’audit qualité d’une interface Web selon des critères ergonomiques spécifiques.
- Monter un scénario de test utilisateurs et recueillir des résultats.
1. UX : une méthodologie pour ne rien laisser au hasard
- Définir le contexte projet (personae, mots-clés, études concurentielles)
- Construire une arborescence : mauvaises pratiques vs bonnes pratiques
- TP et apprentissage des outils : tri de cartes + FlowMapp
2. Ergonomie : construire une page web de A à Z
- Définir et hiérarchiser son contenu : storytelling et argumentaire
- Structurer et construire sa page : le parcours utilisateur
- Lier les éléments : le maillage interne
- TP et apprentissage des outils : Adobe XD
3. UX vs. UI : les métiers de l’expérience utilisateur
- La gestion de projet et ses intervenants pour garantir tous les aspects de l’UX : rédaction, graphisme, développement
- Cas d’études de différents projets web : mauvaises pratiques vs bonnes pratiques
À télécharger
Programme de la formation
Maîtriser l'UX de votre projet vous aidera à atteindre vos objectifs.