Nous écrivons une bien belle histoire depuis 2008. Émaillée de grandes réussites et de petits événements, moins anecdotiques qu’ils n’y paraissent !
Apprenez à nous découvrir, à travers nos expertises et notre histoire…
Acteurs de l’IT, ne vous lancez pas à l’aveugle dans votre stratégie marketing. Il est indispensable de bien réfléchir à vos enjeux et besoins, aux attentes de vos cibles et à prendre du recul quant à vos offres. Pour vous accompagner dans cette démarche, plusieurs méthodologies existent : définition de votre persona, établissement de votre cahier des charges, session de design thinking et définition d’une communication unifiée.
Suivez le guide !
Un (déjà) long chemin parcouru depuis notre fondation en 2008 par Thibaut, mais toujours autant d’audace pour faire rayonner le marketing de l’IT sur les éditeurs de logiciels, intégrateurs et ESN de France et de Navarre (et même un peu plus loin encore) !
Mais surtout des clients au top et des collaborateurs heureux de leur apporter toutes leurs compétences stratégiques et opérationnelles, sourire compris.
L’arrivée d’un Traffic Manager au sein de l’équipe a permis de développer notre force de frappe en termes de stratégie SEM (SEO, SEA, SMO). De nouvelles offres autour des audits de site et du Web Lead Design voient le jour pour accompagner toujours mieux nos clients dans leurs stratégies web.
Pour répondre à une demande récurrente de nos clients souhaitant monter en compétence sur différentes spécialités du marketing IT, nous nous faisons référencer sur Datadock et enrichissons notre catalogue de formations.
Pour enrichir notre offre et répondre toujours mieux aux attentes de nos clients IT, les pôles Conquest Marketing et Relations Publiques sont créés chez Gtec. Les prestations sont portées par des Communication Managers et PR Managers capables de construire des stratégies gagnantes pour l’IT B2B.
Le cabinet étend son offre avec une prestation d’accompagnement en communication multicanal : IT Bureau Marketing. Au programme : campagnes emailings, Success Stories, Community Management…
Loin d’être anecdotique, l’arrivée de ce premier salarié marque le début des prestations en stratégie digitale et refonte de sites web.
Le cabinet Gtec se spécialise à l’origine sur les études de marché pour les entreprises de l’IT (études qualitatives et quantitatives, territoires de marques, formations, workshops…)
Gtec est un cabinet marketing spécialisé dans l’IT, fondé en 2008 à Grenoble. À l’origine, un constat : les entreprises du numérique développent des technologies toujours plus innovantes, mais peinent trop souvent à les valoriser sur leur marché, auprès de leurs clients potentiels.
Le cabinet Gtec naît alors d’une volonté d’allier connaissance du secteur IT et expertise marketing pour répondre aux enjeux spécifiques des éditeurs de logiciels, intégrateurs et ESN à travers des solutions marketing verticales pertinentes, de la stratégie à sa mise en place opérationnelle.
Communication Managers, Consultants, Chargés de Relations Presse, Webdesigners, Graphistes, Traffic Managers… les collaborateurs Gtec sont les chevilles ouvrières du cabinet spécialisé dans le Marketing IT.
Chez Gtec, nous avons des valeurs fortes, que nous vivons intensément en interne et projetons naturellement vers nos clients et partenaires. Pour construire et faire perdurer des relations de confiance.
En interne, la liberté est une valeur que nous prenons très à cœur. Nous avons toute latitude pour prendre des initiatives (bonnes exclusivement), exposer nos idées (même les plus ambitieuses !). Nous jouissons surtout d’une vraie liberté d’organisation. Chez Gtec, pas de contraintes d’horaires ni de lieux de travail, chacun organise son travail comme il l’entend, pourvu qu’il vise la satisfaction de nos clients !
Pour nos clients, cette liberté rime avec agilité. Chez Gtec, nos processus sont cadrés, nos méthodologies bien rodées, mais restent ouvertes. Nos prestations restent souples et flexibles, pour s’adapter au mieux aux besoins de nos clients et évoluer à leur rythme, en fonction de leurs objectifs à l’instant T.
Chez Gtec, la performance collective est orchestrée, toujours stimulée par des réunions et des brainstormings réguliers.
Au niveau individuel, cette recherche de performance repose sur une dynamique d’amélioration continue, visant à monter en compétences sur les sujets qui nous sont chers et qui animent le secteur du marketing IT. Elle repose sur l’échange permanent d’expertise interne et les formations externes auxquelles nous réservons du temps pour monter en puissance sur les techniques marketing les plus pointues.
La performance est évidemment au cœur de l’accompagnement de nos clients. Notre vision “KPI centric” nous pousse à innover et remettre en question les points de vue qui s’expriment pour emmener nos clients toujours plus loin…
Le bien-être et la qualité de vie au travail sont des valeurs primordiales pour les collaborateurs Gtec. C’est pourquoi depuis plus de 12 ans, l’ambiance de travail est toujours au beau fixe dans notre siège grenoblois !
Nous transposons cette philosophie à la relation que nous nouons avec nos clients en nous adaptant à leur organisation autant que possible. L’objectif est de bâtir une relation apaisée, dans laquelle nos clients se sentent à l’aise. Alors oui, nous aimons challenger leurs idées lorsqu’il s’agit de stratégie marketing, mais nous avons aussi une culture de la solution. Nous sommes très pragmatiques et savons nous inscrire le plus discrètement possible dans une organisation. Le confort de travail de nos clients est aussi le nôtre. Une spirale vertueuse qui se mesure aux résultats des projets menés en commun.
Chez Gtec, la communication est essentielle (le contraire serait un comble !). En interne, elle prend des formes très transverses, cassant les cloisons entre métiers. Pour nous, tous les échanges sont les bienvenus pour garantir le bien-être de chacun et la performance collective ! Nous n’hésitons pas à provoquer des réunions internes pour améliorer nos process ou simplement partager une bonne pratique.
Avec nos clients, nous avons aussi à cœur de nouer une relation de confiance, basée sur la communication et la transparence. Nous cultivons la proximité et nous rendons disponibles autant que possible au quotidien pour que les échanges soient fluides. Nous menons des bilans réguliers avec nos clients pour échanger sur les résultats obtenus dans les différents projets réalisés ensemble.
À travers nos 5 domaines d’expertise, nous travaillons avec les entreprises de l’IT sur toute la chaîne du marketing et en collaboration avec leurs dirigeants ou leurs services marketing.