Le
Votre territoire de marque est la pierre angulaire de votre communication : c’est l’image que vous donnez de votre entreprise au public. Elle se caractérise par tous les éléments graphiques que vous mettez en place (logo, charte graphique, typographies) mais également par le “ton” que vous employez dans vos communications. Éditeurs de logiciels, intégrateurs et ESN, nous vous dévoilons les tendances 2018 pour que l’univers de votre marque soit à la pointe de la modernité et séduise vos clients cibles.
Les logos minimalistes
Que ce soit en termes de forme, de couleur ou de typographie, 2018 sonne l’heure de la simplification ! Vous l’avez peut-être remarqué, nombreuses sont les enseignes qui ont récemment modifié leurs logos pour des versions plus épurées visuellement. La tendance est forte et elle risque de perdurer un certain temps ! Un conseil pour votre logo : soyez minimaliste ! Ce qui séduit le plus, ce sont les formes simples, les polices aérées et les couleurs vibrantes, alors n’hésitez pas à surfer sur la vague.
Les typographies douces et arrondies
En tant qu’éditeur de logiciel, intégrateur ou ESN, vous connaissez l’importance de l’expérience utilisateur : elle est au coeur des enjeux des entreprises IT. Mais saviez-vous que votre charte graphique pouvait participer àvous rapprocher de vos prospects et clients ? En effet, à l’heure où le B2B migre de plus en plus vers le H2H (Human to Human), la tendance est aux typographies douces et arrondies, qui donnent un sentiment de proximité et rassurent ainsi les internautes. Optez donc pour ce type de police pour être au plus proche de vos prospects, que ce soit dans votre logo ou dans tous vos supports de communication.
Les cartes de visites originales
Même si les cartes de visites sont de moins en moins utilisées, elles restent un investissement à prévoir pour vos prospections commerciales. Si elles sont bien réalisées, elles peuvent même vous permettre de vous différencier et de laisser une impression très positive à vos contacts professionnels. En revanche, plus question de glisser un petit rectangle en carton impersonnel à vos prospects, la tendance est à la carte de visite moderne et originale ! Les formats qui sortent de l’ordinaire font fureur, alors osez les cartes de visites rondes, carrées, transparentes, avec écriture verticale plutôt qu’à l’horizontale… surprenez vos interlocuteurs, du moment que cela reste cohérent avec votre territoire de marque !
Parmi les finitions très en vogue pour vos cartes de visites en 2018, vous trouverez également les découpes laser. Marquantes et ludiques, elles embelliront vos cartes de visites et les rendront sans aucune doute inoubliables !
Les tendances en matière de territoire de marque évoluent lentement mais elles évoluent tout de même. C’est pourquoi il est indispensable de vous tenir informé de ce qui séduit le plus vos clients potentiels et de pourquoi pas, envisager de modifier certains points de votre charte graphique (de façon très ponctuelle !) pour vous adapter à leurs goûts.