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Conquest Marketing Livre blanc
Dans l’IT B2B, le livre blanc est le support idéal pour travailler sa notoriété, générer des leads et évangéliser les prospects.
Éditeurs de logiciels, intégrateurs et ESN, vous intervenez sur des marchés innovants et adressez des cibles peu matures. L’un de vos enjeux phares en matière de commercialisation est de parvenir à évangéliser vos prospects, pour transformer vos leads en clients. Chez Gtec, nous considérons que rédiger un livre blanc IT ou un ebook est l’un des premiers leviers à actionner pour poursuivre ces objectifs. Pour autant qu’il trouve sa place dans une stratégie marketing globale multicanal.
des décideurs IT affirment qu’un livre blanc influence leur acte d’achat
des décideurs B2B ont lu au moins un livre blanc pour évaluer un achat
des marketeurs B2B estiment que c’est l’un des contenus les plus efficaces
À quoi sert un livre blanc, aussi expert soit-il, s’il n’est pas pleinement visible sur le web ?
La réalisation d’un livre blanc IT est souvent associée à des dizaines d’heures de travail, entre le brainstorming, la rédaction, la relecture et le maquettage. Et après ? Grâce à notre expérience capitalisée auprès de plusieurs dizaines d’éditeurs, intégrateurs de logiciels et ESN, nous sommes en capacité de rédiger pour votre entreprise un livre blanc de qualité, séduisant par son contenu et sa forme. Et de le rendre visible !
En effet, nous en assurons aussi la promotion multicanal, en le diffusant sur tous les supports de communication disponibles : réseaux sociaux, emailings, presse, blog… De quoi en maximiser la visibilité et le ROI. D’autant que sa durée de vie est longue !
Le livre blanc : un siècle d’histoire.
Le terme “livre blanc”, issu de l’anglais “white paper”, est né au Royaume-Uni dans les années 1920. Son usage était principalement politique et institutionnel, puisqu’il servait à exprimer un message sur un sujet d’intérêt public. Il a depuis fait bien du chemin !
Aujourd’hui, le livre blanc est devenu un format de communication incontournable. Il rencontre notamment un grand succès dans le secteur du B2B : c’est effectivement un contenu qui s’intègre pleinement dans une démarche de Content Marketing. Généralement composé de 20 à 30 pages, il s’agit d’un support qui traite avec expertise d’une problématique précise, nourrie d’indicateurs chiffrés et d’interviews (de clients, d’experts, de partenaires). Chez Gtec, il diffère d’un e-book, aux contenus plus pragmatiques, chiffrés et visuels.
Acteurs de l’IT : affirmez votre leadership grâce au livre blanc !
Concrètement, la rédaction d’un livre blanc IT répond à trois enjeux majeurs.
Chez Gtec, nous choyons particulièrement ce support : nous amenons ainsi nos clients à développer une vision personnelle d’une problématique majeure de leur marché et à se positionner comme un spécialiste de leur domaine.
De la conception à la mise en page, rédiger un livre blanc suppose la maîtrise de plusieurs expertises bien orchestrées.
Chez Gtec, nous avons rédigé plus d’une centaine de livres blancs pour nos clients de l’IT. Autant dire que nous disposons de plumes aguerries et de cerveaux bien structurés, y compris (et surtout) sur des problématiques complexes. En plus, nous adorons ça ! Notre méthodologie est bien rodée :
À quoi sert un livre blanc, aussi expert soit-il, s’il n’est pas pleinement visible sur le web ?
La réalisation d’un livre blanc IT est souvent associée à des dizaines d’heures de travail, entre le brainstorming, la rédaction, la relecture et le maquettage. Et après ? Grâce à notre expérience capitalisée auprès de plusieurs dizaines d’éditeurs, intégrateurs de logiciels et ESN, nous sommes en capacité de rédiger pour votre entreprise un livre blanc de qualité, séduisant par son contenu et sa forme. Et de le rendre visible !
En effet, nous en assurons aussi la promotion multicanal, en le diffusant sur tous les supports de communication disponibles : réseaux sociaux, emailings, presse, blog… De quoi en maximiser la visibilité et le ROI. D’autant que sa durée de vie est longue !
Le livre blanc : un siècle d’histoire.
Le terme “livre blanc”, issu de l’anglais “white paper”, est né au Royaume-Uni dans les années 1920. Son usage était principalement politique et institutionnel, puisqu’il servait à exprimer un message sur un sujet d’intérêt public. Il a depuis fait bien du chemin !
Aujourd’hui, le livre blanc est devenu un format de communication incontournable. Il rencontre notamment un grand succès dans le secteur du B2B : c’est effectivement un contenu qui s’intègre pleinement dans une démarche de Content Marketing. Généralement composé de 20 à 30 pages, il s’agit d’un support qui traite avec expertise d’une problématique précise, nourrie d’indicateurs chiffrés et d’interviews (de clients, d’experts, de partenaires). Chez Gtec, il diffère d’un e-book, aux contenus plus pragmatiques, chiffrés et visuels.
Acteurs de l’IT : affirmez votre leadership grâce au livre blanc !
Concrètement, la rédaction d’un livre blanc IT répond à trois enjeux majeurs.
Chez Gtec, nous choyons particulièrement ce support : nous amenons ainsi nos clients à développer une vision personnelle d’une problématique majeure de leur marché et à se positionner comme un spécialiste de leur domaine.
De la conception à la mise en page, rédiger un livre blanc suppose la maîtrise de plusieurs expertises bien orchestrées.
Chez Gtec, nous avons rédigé plus d’une centaine de livres blancs pour nos clients de l’IT. Autant dire que nous disposons de plumes aguerries et de cerveaux bien structurés, y compris (et surtout) sur des problématiques complexes. En plus, nous adorons ça ! Notre méthodologie est bien rodée :
À quoi sert un livre blanc, aussi expert soit-il, s’il n’est pas pleinement visible sur le web ?
La réalisation d’un livre blanc IT est souvent associée à des dizaines d’heures de travail, entre le brainstorming, la rédaction, la relecture et le maquettage. Et après ? Grâce à notre expérience capitalisée auprès de plusieurs dizaines d’éditeurs, intégrateurs de logiciels et ESN, nous sommes en capacité de rédiger pour votre entreprise un livre blanc de qualité, séduisant par son contenu et sa forme. Et de le rendre visible !
En effet, nous en assurons aussi la promotion multicanal, en le diffusant sur tous les supports de communication disponibles : réseaux sociaux, emailings, presse, blog… De quoi en maximiser la visibilité et le ROI. D’autant que sa durée de vie est longue !
Chez Gtec, nous aimons produire les livres blancs de nos clients. Et nous les apprécions encore davantage lorsqu’ils font partie intégrante d’une approche plus large d’Inbound Marketing. Le livre blanc y trouve toute sa place parmi d’autres leviers.
Offre(s) : Success storiesIT InboundLivre blancMarketing Automation
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Nos pairs nous félicitent régulièrement des contenus publiés par PingFlow. Nous avons une image d’entreprise dynamique sur notre secteur.
Claire Jolimont, Cofondatrice de PingFlowPour évangéliser notre marché et structurer notre communication, nous souhaitions disposer de contenus de haute qualité. Nous avons donc fait appel au cabinet Gtec qui a su, à partir d’entretiens qualitatifs réalisés avec nos Sociétés de Gestion de Portefeuilles clientes, construire un livre blanc de très bonne facture rédactionnelle et en phase avec les problématiques de nos prospects. Ce fut un plaisir de travailler avec eux !
Jean-Michel Pierrard, Président de FSTLes livres blancs et les témoignages clients renforcent notre positionnement et notre crédibilité, ils sont d’excellents supports que nous présentons lors de nos processus de vente.
Sébastien Riss, Président de CaptiveaNos pairs nous félicitent régulièrement des contenus publiés par PingFlow. Nous avons une image d’entreprise dynamique sur notre secteur.
Claire Jolimont, Cofondatrice de PingFlowPour évangéliser notre marché et structurer notre communication, nous souhaitions disposer de contenus de haute qualité. Nous avons donc fait appel au cabinet Gtec qui a su, à partir d’entretiens qualitatifs réalisés avec nos Sociétés de Gestion de Portefeuilles clientes, construire un livre blanc de très bonne facture rédactionnelle et en phase avec les problématiques de nos prospects. Ce fut un plaisir de travailler avec eux !
Jean-Michel Pierrard, Président de FSTLes livres blancs et les témoignages clients renforcent notre positionnement et notre crédibilité, ils sont d’excellents supports que nous présentons lors de nos processus de vente.
Sébastien Riss, Président de CaptiveaNos pairs nous félicitent régulièrement des contenus publiés par PingFlow. Nous avons une image d’entreprise dynamique sur notre secteur.
Claire Jolimont, Cofondatrice de PingFlow9 Quai Créqui
38000 Grenoble
52 boulevard Sébastopol
75003 Paris
+33 (0)1 89 20 61 51
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