Éditeurs, intégrateurs et ESN, pour redonner de l’élan à votre croissance, il faut inverser l’approche stratégique « product-centric », habituelle dans le secteur, en réunissant tous les pôles métiers autour des points de douleurs et des besoins de vos clients. Changez les règles du jeu pour adopter une démarche customer-centric, qui fait des clients le moteur de votre pilotage stratégique.
Article
Là où la stratégie traditionnelle “product-centric” a atteint ses limites, l’approche customer-centric apporte des bénéfices conséquents aux entreprises IT : se distinguer de la concurrence, gagner en rentabilité et améliorer la relation client.
Ebook
Dans ce livre blanc, nous revenons sur l’importance d’adopter le point de vue des clients pour les éditeurs de logiciels, intégrateurs et ESN, et nous vous donnons les clefs nécessaires pour réussir votre transition customer-centric.
Article
Dans le virage à 180° vers une stratégie “customer centric”, le ou la responsable marketing a un rôle décisif. Ses compétences et sa connaissance du marché sont indispensables pour faire le pont entre l’univers de l’entreprise et la réalité des prospects.
Tribune
Après la théorie, place à la pratique… Thibaut Baron, fondateur du cabinet Gtec et consultant marketing IT revient sur les points concrets de ce qu’une stratégie customer-centric doit vraiment impliquer.
Article
Innover pour innover, n’est plus une stratégie suffisante… les éditeurs et ESN sont encore trop souvent centrés sur un modèle “product-centric”, qui n’est plus adéquat. Les entreprises IT devront changer de paradigme, et structurer leur développement autour des attentes et besoins de leurs clients.
Quelques liens
Pour aller plus loin, ces articles autour de leviers clés pour une stratégie customer-centric :
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Branding : comment arrêter de tourner en rond ?Pour en savoir plus