En tant que CMO, vous avez le sentiment d’être un peu incompris..?
Entre la direction qui parle CA et ROI, les Techs qui ont la tête dans les lignes de code et les commerciaux qui courent après les leads qualifiés, c’est parfois difficile de se faire entendre. Et pour cause, prouver la valeur du marketing et démontrer sa contribution au business restent des défis pour 1 marketeur sur 2…
Ce dossier spécial recèle de conseils pratiques, de retours d’expériences pour reprendre le pouvoir. Parcourons-le ensemble !
Enquête
En travaillant avec bon nombre de Responsables Marketing de la Tech, nous nous sommes rendu compte que certains d’entre eux se sentaient profondément seuls…
Article
Pas facile de valoriser les actions marketing et de défendre leur intérêt pour l’entreprise face à une direction sceptique. Votre prestataire marketing peut devenir votre allié stratégique : loin d’être un simple exécutant, il peut vous aider à communiquer efficacement avec votre direction.
eBook
Vous souhaitez redonner du sens à vos missions et remettre le marketing à sa juste place ? Coup de chance : ce guide sera votre phare dans la nuit ! Parce que, oui, le marketing doit devenir le gouvernail qui fait avancer toute la flotte.
Article
La refonte de site représente bien plus qu’une petite mise à jour esthétique. Il s’agit d’une opportunité en or pour aborder des sujets stratégiques essentiels, souvent négligés, et renforcer ainsi la place du marketing au sein de l’entreprise. On vous explique ?
Article
Lorsqu’on se sent incompris et désemparé, il est tentant de chercher des solutions rapides et prétendument efficaces pour améliorer les résultats marketing. Mais attention à ne pas se laisser séduire par les « miroirs aux alouettes » du marketing qui, bien qu’attirants en surface, s’avèreront n’être qu’un leurre.
Quelques liens
Voici quelques ressources supplémentaires pour vous aider à reprendre le pouvoir.
Pour en savoir plus