Contexte
Entreprise de dimension internationale, Crayon offre des services de conseils aux entreprises pour les accompagner dans leur transformation digitale et leur permettre d’innover grâce au cloud, à la data et à l’intelligence artificielle. Crayon France bénéficie du soutien d’une organisation mondiale présente dans 47 pays et comptant plus de 3800 employés. Fondée en 2012 en France, elle est rapidement devenue un acteur majeur dans le domaine de la transformation digitale. Avec une équipe de plus de 100 collaborateurs passionnés et compétents, Crayon France met tout en œuvre pour fournir des solutions sur mesure à ses clients.
Besoin exprimé : Très connu au niveau mondial, Crayon France avait pour ambition d’améliorer sa notoriété et d’attirer de nouveaux partenaires grâce à une stratégie de relations presse. C’est pourquoi ils se sont tournés vers GTEC RP pour un accompagnement RP sur le long terme. Objectif ? mise en avant de leur expertise en transformation digitale, travail de la marque employeur et réaction sur les actualités.
Réponse apportée : Notre approche, fondée sur la collaboration avec les équipes et experts Crayon France nous ont permis de proposer des sujets variés à la presse spécialisée (IA, transformation digitale, optimisation des coûts IT…). Cela nous a permis de détecter des dossiers et prises de paroles intéressantes et proposer un contenu qualitatif à la presse spécialisée.
Bénéfice constaté : Sur 2023, Crayon France a obtenu une couverture médiatique enrichie d’une vingtaine de publications dans 17 supports médias différents. Crayon France a touché une audience significative, totalisant plus de 40 000 visites dans la presse en papier et plus de 3,5 millions dans la presse en ligne.
Sur 6 mois
- 21 retombées dans la presse
- 17 supports médias identifiés
- Plus de 3,5 millions ODV sur le web
- Plus de 40 000 ODV sur le print