Contexte
AvePoint fournit la plateforme la plus avancée pour optimiser les opérations SaaS et sécuriser la collaboration. Plus de 21 000 clients à travers le monde se fient à leurs solutions pour moderniser le lieu de travail numérique à travers Microsoft, Google, Salesforce et d’autres environnements de collaboration. Le programme de partenaires de canaux global d’AvePoint comprend plus de 3 500 prestataires de services gérés, revendeurs à valeur ajoutée et intégrateurs de systèmes, avec leurs solutions disponibles dans plus de 100 places de marché cloud.
Besoin exprimé : Entreprise de renommée internationale, AvePoint a pour ambition de développer sa présence dans la presse spécialisée et communiquer sur 4 leviers marketing : migrer, administrer, protéger et éduquer. Pour ce faire, ils ont fait appel à GTEC RP, qui depuis début 2023, réalise une stratégie de Relations Presse pour valoriser son expertise et ses actualités.
Réponse apportée : Notre stratégie, basée sur la collaboration avec les experts AvePoint, vise à sélectionner des thèmes qui correspondent à la fois aux besoins des journalistes et à l’expertise interne. Cette approche proactive nous permet de fournir aux médias un éventail de contenus, allant des avis d’experts et tribunes aux actualités de l’entreprise, garantissant ainsi une présence accrue dans les médias spécialisés.
Bénéfice constaté : En 2023, AvePoint a bénéficié d’une présence médiatique notable grâce à une quarantaine d’articles publiés et une présence dans plus de 30 plateformes médiatiques. Cette exposition a permis d’atteindre une large audience, cumulant plus de 24 millions de visites en ligne.
En 2023
- 43 retombées dans la presse
- 33 supports médias identifiés
- Plus de 24 millions d’ODV sur le web
- Une valeur média de plus de 86 000 €