Un nouveau site web pour refléter la maturité de PREREQUIS et servir ses objectifs de croissance

dans Website

Contexte

PREREQUIS est une ESN spécialisée dans la définition, la facilitation et la mise en œuvre des projets de transformation IT. Ses clients sont des grands comptes, des ETI ou des start-ups auxquels elle propose 4 grands domaines d’expertise : le pilotage des projets de transformation des SI, l’AMOA SI, la mise en place ou refonte d’ERP et la data valorisation,. 

L’entreprise enregistre une croissance régulière avec 170 collaborateurs et plus de 85 clients actifs qu’elle accompagne depuis ses bureaux historiques de Paris, mais aussi de Rennes et Lyon ouverts plus récemment. 

 

En 2022, elle contacte Gtec dans le cadre de son projet de refonte de site web. Ce dernier ne reflète plus l’identité et le capital de marque retravaillé en profondeur en 2021. Il n’assure pas la visibilité et la notoriété globale de l’entreprise, ne valorise pas la complétude de l’offre de services développée au fil du temps et ne contribue pas assez à la dynamique de recrutement de PREREQUIS. L’entreprise fait appel à Gtec pour refondre son site web, en cohérence avec son nouveau territoire de marque. 

Besoin exprimé

  • Améliorer la visibilité digitale de l’entreprise à partir d’une stratégie de référencement conçue en amont de la construction du nouveau site
  • Proposer un parcours de navigation qui suscite des demandes de contact en reflétant les problématiques clients, en développant l’offre de services proposée par PREREQUIS et suscitant la confiance des cibles par différents éléments de réassurance
  • Refléter la culture et le projet d’entreprise de PREREQUIS, y compris dans ses engagements QVT et RSE

Réponse apportée

Créer le nouveau site web à partir du nouveau territoire de marque de PREREQUIS : ce dernier a été revisité pour être adapté aux codes du digital et mieux servir les objectifs de référencement, notoriété et différenciation de l’ESN.  

Méthodologie et livrables 

  • Workshop stratégique de contextualisation
  • Benchmark concurrentiel au travers du prisme attraction, contenus, UX, technique, design
  • Stratégie de référencement : identification des mots clés stratégiques 
  • Audit du territoire graphique et éditorial existant 
  • Etude qualitative auprès de 4 cibles prioritaires 
  • Construction des personae clés 
  • Co construction de l’architecture du site, réalisation des wireframes 
  • Webdesign à partir des codes de marque adaptés au digital 
  • Rédaction de pages masters 
  • Développement et déploiement 
  • Formation et aide à la prise en main

Bénéfice constaté

  • Développement de la notoriété et visibilité de PREREQUIS sur la France entière autour de son positionnement de facilitateur de la transformation digitale
  • Accroissement du trafic du site web et du ranking de PREREQUIS sur des mots clés stratégiques
  • Clarification et amélioration de sa stratégie d’offres de services, servie par un parcours de navigation et une UX adaptés, conçus pour renforcement l'engagement de l’internaute
  • Amélioration de l’image de marque employeur

L’avis de notre client

Pour la refonte de notre site web, l’équipe Gtec, très experte des métiers des ESN, a compris que notre ADN et nos enjeux de croissance nous imposaient d’adopter une approche centrée sur les besoins de nos clients et nos prospects. Nos clients ne nous choisissent pas parce que nous sommes des experts mais parce que notre expertise répond parfaitement à leurs besoins. L’expertise, la flexibilité et la qualité de service démontrées par Gtec ont grandement contribué à la réussite du projet de refonte de notre site web. Désormais, un nombre important de prospects nous contactent par l’intermédiaire du site, ce qui était relativement rare auparavant.

Aude RONDREUX-SCHIRINZI, directrice de la communication PREREQUIS 

 

Partager l'article :

La newsletter