Contexte
ESN certifiée ISO 9001, l’intégrateur SYXPERIANE apporte une réponse globale aux enjeux informatiques des entreprises : intégration de progiciels de gestion, hébergement applicatif et services d’infogérance ERP et SIRH.
En 2019, SYXPERIANE met en place une stratégie d’inbound marketing dans le but de générer davantage de leads. Très vite, l’équipe marketing de SYXPERIANE se heurte rapidement à l’absence de spécialisation de son agence. Celle-ci méconnaît le secteur de l’IT et peine à proposer et rédiger des sujets pertinents, avec l’expertise attendue par les cibles commerciales de SYXPERIANE. Résultat : l’équipe marketing doit s’impliquer dans la rédaction des contenus, le planning dérive et la génération de leads patine.
Besoin exprimé : monter en puissance sur la stratégie d’Inbound Marketing, après une première expérience difficile avec une agence généraliste.
Réponse apportée : mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing adaptée au secteur spécifique des éditeurs de logiciel, intégrateurs et ESN.
Bénéfice constaté : un gain de performance, tant du point de vue externe qu’interne : un nombre croissant de leads générés et une disponibilité retrouvée par l’équipe marketing.
Besoin exprimé
- Accélérer dans le déploiement de la stratégie d’inbound marketing et l’atteinte de résultats
- Générer davantage de leads à travers du contenu hautement qualifié, dispensé à rythme régulier.
Réponse apportée
Mise en œuvre d’une offre inbound marketing spécialisée dans l’IT et basée sur un rythme de campagnes quadrimestrielles.
L’inbound marketing : méthodologie et livrables
- Des campagnes d’inbound marketing co-construites avec le marketing SYXPERIANE (définition des personae, des contenus, des actions…)
- Des briefs et interviews d’experts internes menés par Gtec pour enrichir les contenus rédigés par le cabinet de l’expérience terrain et de la vision de SYXPERIANE.
- Une communication multicanale riche répondant à une stratégie marketing gagnante pour l’ESN (livres blancs, billets de blog, tribunes d’expert, business cases, emailings, infographies, community management, relations presse, stratégie SEO…)
Bénéfice constaté
- Gain d’efficacité : mobilisée uniquement sur le pilotage de l’inbound marketing, l’équipe marketing SYXPERIANE retrouve du temps à consacrer à d’autres actions stratégiques.
- Accélération de la génération de leads, à travers la mise à disposition de contenus Premium (téléchargement sous formulaire).
- Acquisition d’un trafic croissant et qualifié grâce à du contenu optimisé pour le référencement naturel (via des mots-clés à haut potentiel identifiés par Gtec).
- Amélioration du ranking sur des mots-clés stratégiques liés au marché cible de SYXPERIANE.
- Image de marque valorisée à travers des contenus experts, adaptés à la cible de SYXPERIANE.