Une stratégie de contenus agile pour accompagner le rayonnement de l’entreprise

dans Content Marketing

Contexte

Cenesis est une ESN spécialisée dans la data, créée en 1995 à Lille par Cedric Dauvillaire. Bien qu’elle accompagne de grandes ETI ou des grands groupes, Cenisis souffre d’un déficit de notoriété et de visibilité sur le territoire français, dans un univers de concurrence développé et atomisé.

Pour accompagner son projet de croissance, Cenisis acte l’ouverture de bureaux à Rennes et à Lyon. Dans ce même but, elle initie la création d’un projet d’Académie de formation et rejoint la French Tech Lille pour améliorer son rayonnement dans les Hauts-de-France. Son positionnement de spécialiste en data est également retravaillé pour lui donner plus de force. 

En dépit de ces chantiers, le rayonnement de Cenisis ne progresse pas à la vitesse souhaitée. L’entreprise fait appel à une agence pour booster sa notoriété. 

Besoin exprimé

  • Produire des contenus pour améliorer la visibilité de Cenisis, au-delà des frontières de Lille et du Nord de la France
  • Produire des contenus qui assoient la spécificité du positionnement data de l’ESN et crédibilise ses offres d’accompagnement et de formation auprès des grands comptes

Réponse apportée

Déployer une stratégie de contenus marketing agile dans la durée, adaptable aux objectifs de l’entreprise, composée de : 

  • Success story pour rassurer les prospects et assurer la crédibilité de l’accompagnement
  • Des livres blancs pour attester de l’expertise des consultants Cenisis
  • Du blogging pour contribuer au lead nurturing et améliorer l’autorité du domaine Cenisis 

 

Méthodologie et livrables 

  • Kick off éditorial par période, suivi de briefs réalisés après des experts Cenisis 
  • Construction d’un planning éditorial pour encadrer la production de contenus et leur livraison régulière
  • Rédaction d’articles de blogs experts, de tribunes pour la presse
  • Rédaction de success stories auprès de clients Cenisis 
  • Mesure des résultats, analyse et recommandations pour les périodes à venir 

Bénéfice constaté

  • Développement de la notoriété de Cenisis en France par la production continue de contenus marketing
  • Renforcement de son rayonnement en tant que Cabinet Conseil spécialisé en stratégie data, grâce à une galaxie de contenus spécialisés (data quality, data governance, data management…)
  • Gain de réassurance auprès des prospects grâce à la réalisation et publication régulière de success story clients

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