Objectifs pédagogiques
- Connaître les fondamentaux de GA.
- Être rapidement opérationnel sur son utilisation et son fonctionnement.
- Identifier les rapports les plus utiles et envisager les analyses possibles.
- À partir des rapports GA, envisager des optimisations pour améliorer vos performances.
1. Découvrir les grands principes de Google Analytics
- Google Analytics, pour quoi faire?
- Forces, faiblesses et limites de Google Analytics
- Aspect légal de la collecte de données (cookie, données personnelles et RGPD…)
2. Comprendre le fonctionnement de Google Analytics
- Configuration, organisation, interfaces…
- Comprendre les indicateurs fondamentaux
- Organisation et méthodologie : choisir ses KPI en fonction du modèle économique et du site
- Organisation et méthodologie : définir une feuille de route analytics
3. Prendre en main Google Analytics (les rapports standards)
- Sources de trafic (campagne, email, social, partenaire…)
- Audience : nature et structure de l’audience
- Acquisition : quelles sont les pages les plus vues, par qui et comment ?
- Comportement : quel est l’engagement des utilisateurs ?
- Conversions : quels sont les résultats du site?
4. Personnaliser votre approche de Google Analytics
- Créer et partager un tableau de bord personnalisé
- Organiser votre analyse avec un plan de mesure
- Formuler et testez vos hypothèses
- Adapter votre dispositif
À télécharger
Programme de la formation
Google Analytics regroupe de nombreuses données importantes qui jouent sur la rentabilité de votre site internet.