Objectifs pédagogiques
- Maîtriser l’Intelligence collective pour initier la transformation dans une entreprise.
- Instaurer et développer l’Employee Advocacy ( mobiliser salariés, partenaires ou réseaux pour en faire des ambassadeurs dans leur vie professionnelle, ou parfois dans leur vie de tous les jours sur les réseaux sociaux).
- Pratiquer l’Employee Advocacy sur LinkedIn.
- Découvrir les possibilités des plateformes dédiées.
1. Etat des lieux de la communication digitale de l’entreprise
- Présentation : Chiffres clés, potentiel, concurrence, objectifs de l’entreprise
- Rôle et potentiel des ambassadeurs, découvrir l’impact pour son entreprise
- Les bénéfices d’une relation gagnant-gagnant (notions de personal branding, brand content, social selling)
- Le marché et le marketing digital du secteur IT
2. Co-construire la stratégie digitale
- Assurer la cohérence des messages par le partage des engagements et axes de communication de sa société
3. Embarquer les collaborateurs ambassadeurs
- Les leviers de la prospection B2B pour l’IT
- Données personnelles et délégation de profil
- Organiser la prise de parole
- Animer la communauté
- Suivre et évaluer la performance
4. Ateliers
- Définir un écosystème digital B2B IT (stratégie social média, objectifs, éditorial, canaux, répartition des rôles)
- Rédiger une charte des bonnes pratiques de la communication digitale de l’entreprise
- La ligne éditoriale et le calendrier social media
- Sélectionner les outils pour fluidifier le partage d’information et accompagner l’autonomie de ses ambassadeurs
- Choisir les indicateurs (KPI)
À télécharger
Programme de la formation
Nos experts vous accompagnerons dans la transformation de vos collaborateurs en ambassadeurs.