Objectifs pédagogiques
- Apprendre à prospecter, générer et détecter des opportunités commerciales sur LinkedIn.
- Maîtriser les fonctionnalités avancées et découverte de Sales Navigator.
- Acquérir une méthodologie de social selling globale et utilisable au quotidien.
- Avoir un profil LinkedIn orienté “business”, maîtriser les techniques de partage de contenus pour positionner l’expertise et le savoir-faire.
1. Le Social Selling
- Communiquer sur les réseaux sociaux (RS) avec une approche intégrée commune
- Maîtriser les fonctionnalités avancées
- Professionnels de l’IT, où sont vos prospects ?
2. Sales Navigator
- Qu’est-ce que le Sales Navigator (SN) ? (Fonctionnalité premium, suivi de prospects)
- Quels sont les intérêts du SN ? (complément de CRM, outil de recherche de nouvelles cibles, Inmails)
- Comment intégrer SN dans sa routine commerciale ?
3. Organiser sa prospection et générer des opportunités commerciales
- Utiliser LinkedIn pour préparer ses rendez-vous commerciaux, identifier les informations clés
- L’importance du CTA (call to action) et le tunnel de conversion – Snip.ly
- Intégrer LinkedIn à son processus commercial/ CRM
- Approche du social media automation
- La publicité payante pour générer des contacts sur les réseaux sociaux en général – LinkedIn Ads en particulier
4. Atelier
- #Smarketing
- Un profil LinkedIn parfait et orienté “business”
- Maîtriser la recherche de contacts et développer son réseau professionnel sur LinkedIn
- Techniques de partage de contenus pertinents pour positionner l’expertise et le savoir-faire
Programme de la formation
Savoir communiquer sur les Réseaux Sociaux est aujourd'hui primordial pour la notoriété d'une entreprise.