4 raisons de ne pas se priver du témoignage client en B2B

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Vous réservez un hôtel pour vos prochaines vacances, les sites de notations seront vos premiers alliés dans votre décision ! Les avis consommateurs sont devenus incontournables pour toute marque souhaitant augmenter l’engagement de ses prospects. Mais voilà, vous êtes en B2B et les avis consommateurs c’est compliqué à mettre en place sur votre secteur d’activité. Détrompez-vous : pensez témoignage client ! Vous hésitez encore à vous y mettre ? Nous vous donnons 4 raisons de ne vous en priver !

Un outil marketing à portée de main :

Pas besoin d’avoir un énorme département marketing pour avoir  un témoignage client. Il suffit d’un client ! Interviewez-le et utilisez ses propos à bon escient. À cette étape, un bon communiquant peut vous être utile afin de rédiger un témoignage percutant. Le témoignage client est donc un outil de vente qui nécessite peu de moyens, et qu’une entreprise peut produire facilement sans engager de budget faramineux. De la TPE à la multinationale, le témoignage client vous est accessible !

Rassurez vos prospects :

Vous n’achetez plus sans regarder les avis auparavant ? Vos prospects ont la même habitude. Voyez le témoignage client comme “l’avis consommateur” du B2B. 9 personnes sur 10 consultent les avis ou retours d’expérience avant d’effectuer un achat. En effet, la peur du mauvais investissement est présente chez tous. C’est d’autant plus vrai pour un prospect B2B qui engage sa réputation professionnelle et souvent un budget important, sur la réussite de ce projet. Il est donc indispensable d’utiliser le témoignage pour le rassurer dans son choix.

La source la plus crédible du point de vue client  :

 

Parmi tous les outils de vente disponibles aujourd’hui, une personne accordera plus de crédibilité à l’expérience vécue par quelqu’un dans une situation similaire. Ce phénomène est en réalité un concept psychosociologique : le Social Proof (ou Preuve sociale). On résume ce concept par : “Dans le doute, un individu a tendance à se fier à l’opinion du groupe”. Si votre témoignage client reflète la réalité, et reste fidèle à l’expérience vécue, vous développez un sentiment d’identification chez votre prospect.

Par ailleurs, les témoignages ne contiennent pas vos arguments mais ceux de vos clients. Ils seront donc “objectifs” et crédibles aux yeux de vos prospects.

 

Un outil marketing de long terme :

L’utilisation du témoignage client se décline à l’infini et à toutes les étapes du parcours d’achat. Sur votre site, en communiqué de presse, dans une newsletter B2B, sur un salon, sur les réseaux sociaux… Utilisez-le absolument partout.

Mais arrêtons-nous un peu sur le parcours d’achat :

  • En activation de trafic, un témoignage référencé sur les bons mots-clés, attirera des professionnels en recherche de solution sur votre site.
  • Dans sa phase de découverte, votre prospect s’arrêtera sur vos références et les bénéfices obtenus.
  • Dans sa phase de décision, la présence de ces mêmes avis aura tendance à faire pencher la balance et augmenter le taux de conversion.
  • Enfin, en phase post-achat, votre client satisfait sera mis en avant dans toutes vos communications liées au témoignage.

En résumé ? Le témoignage client est un vrai couteau suisse pour votre marketing !

 

Nous avons réussi à vous convaincre ? Vous avez déjà en tête le client parfait pour témoigner ? Avant de vous lancer, nous vous donnons quelques conseils de plus ! Retrouvez nos astuces sur la rédaction de ce témoignage. Le contenu est un élément clé ! Si vous avez un doute sur le format ou le contenu, n’hésitez pas à demander de l’aide à un expert du marketing pour construire le premier.

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