SEO pour éditeurs de logiciels, intégrateurs et ESN

Le référencement naturel (SEO) vise à placer un site dans la première page des résultats Google. L’occasion pour une entreprise IT de devancer ses concurrents et générer plus de trafic et de leads.

Un site sans stratégie SEO… C’est comme une rivière sans eau !

Dans un secteur concurrentiel et évolutif comme l’IT, il n’est pas toujours évident d’être visible. En tant qu’éditeur de logiciel, intégrateur ou ESN, vous connaissez cette difficulté. Pourtant, votre offre est réfléchie et vos tarifs sont abordables. Or, votre activité reste dans l’ombre et vos ventes ne décollent pas.

Avec 81 000 de recherches effectuées chaque seconde sur Internet, le SEO a justement pour objectif de vous donner la visibilité nécessaire pour décupler vos performances commerciales. Alors, pourquoi attendre ?

81 %

des internautes font une recherche en ligne avant de souscrire à une offre.

3/4

des internautes consultent uniquement la premièrepage de Google.

51 %

du trafic mondial se réalise sur mobile.

Au-delà du référencement Interrogez votre stratégie digitale

La stratégie digitale est le fondement de notre offre IT Website. Celle-ci englobe tous les volets d’une bonne stratégie web pour les éditeurs de logiciels, intégrateurs et ESN — Web Design, UX, rédaction web, développement, SEO — enrichie d’une vision globale et multicanal du marketing.

Besoin de concret pour vous projeter ? Ces ressources pourraient vous intéresser.

Ils nous font confiance Et le disent mieux que nous !

Comme beaucoup, nous avions une agence SEO généraliste qui s’occupait du référencement naturel de Wingoo. Mais lorsque nous avons rencontré Gtec, nous avons compris tout l’intérêt qu’il y avait à confier notre référencement SEO à un spécialiste de l’édition logicielle. Ils ont repris les choses à zéro, en déterminant beaucoup plus finement les mots-clés que nous devions travailler pour obtenir des leads qui correspondent vraiment à notre business. Résultat : notre site a intégré la première page Google sur 24 mots-clés pertinents contre seulement 2 auparavant, et notre trafic naturel a quasiment doublé en à peine 6 mois.

Laurent Giraud, Cofondateur de Wingoo

Toute la partie stratégique en amont de la construction graphique a réellement porté ses fruits. [...] La mise en place du Marketing Automation sur notre site, couplée à une réalisation technique étudiée pour le SEO, nous a réellement permis de booster nos performances. Avec un travail régulier sur le référencement naturel, j’obtiens une nouvelle demande de contact tous les jours.

Pauline Lefort, Responsable communication et marketing digital au sein du groupe Yoni

Les articles SEO réalisés par Gtec (choix des mots clés, sourcing, rédaction, optimisation) ont un réel impact sur le trafic de notre site : ils représentent aujourd'hui 40% du trafic du site internet au global et ce sont de loin les articles les plus lus du blog. Il s'agit en outre d'un trafic qualifié : le temps moyen passé sur les pages est bon et les taux de rebond tout à fait satisfaisants pour des articles de blog.

Anaëlle Lorre, Responsable communication et marketing de Syxperiane
pingflow KDDI openbee tmm
Personne en train d'utiliser son ordinateur

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